En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Flux d'actualités

Le Monde

Par Admin Didier Daurat, publié le dimanche 23 mars 2014 12:21 - Mis à jour le vendredi 6 mars 2015 19:29

  • Des crèches aux lycées, les établissements restent ouverts. Le port du masque sera étendu aux enfants dès l’âge de 6 ans.
    Des crèches aux lycées, les établissements restent ouverts. Le port du masque sera étendu aux enfants dès l’âge de 6 ans.
  • Les élèves acceptent bien plus souvent qu’on ne le croit d’être bousculés dans leurs certitudes, souligne, dans une tribune...
    Les élèves acceptent bien plus souvent qu’on ne le croit d’être bousculés dans leurs certitudes, souligne, dans une tribune au « Monde », Marguerite Graff, professeure d’histoire-géographie en banlieue, s’insurgeant contre la « musique insidieuse » qui voudrait faire douter du travail que fait l’école depuis des années.
  • L’historien Sébastien Ledoux, qui a enquêté sur le monde scolaire après les attentats de 2015, détaille les enjeux de...
    L’historien Sébastien Ledoux, qui a enquêté sur le monde scolaire après les attentats de 2015, détaille les enjeux de la rentrée, lors de laquelle Samuel Paty sera honoré.
  • Dans son livre « Les Incasables », Rachid Zerrouki raconte son expérience de 2016 à 2019 dans un collège marseillais avec...
    Dans son livre « Les Incasables », Rachid Zerrouki raconte son expérience de 2016 à 2019 dans un collège marseillais avec des élèves orientés en Segpa, une section où se retrouvent des collégiens dont les difficultés scolaires sont trop importantes pour qu’ils suivent un cursus classique.
  • Dans l’académie où enseignait Samuel Paty, des enseignants font face à des revendications d’élèves et de parents sans...
    Dans l’académie où enseignait Samuel Paty, des enseignants font face à des revendications d’élèves et de parents sans que le phénomène soit précisément chiffré.

Catégories
  • Éducation