Non au harcèlement

LE COLLEGE DIDIER DAURAT S'ENGAGE : UNE JOURNEE POUR DIRE NON AU HARCELEMENT

Publié le jeudi 18 novembre 2021 09:41 - Mis à jour le jeudi 18 novembre 2021 09:41
NON AU HARCELEMENT 2021.png
Depuis 4 ans notre collège se mobilise pour dire non au harcèlement

Le 18 novembre, partout en France, les établissements scolaires engagés dans la lutte contre le harcèlement se mobilisent autour d'actions de sensibilisation au harcèlement scolaire.

Au programme au collège Didier Daurat

  • Des notes de musique pour rassembler et fédérerDes extraits de chansons plébiscitées par nos élèves seront diffusées lors des récréations et à la pause méridienne, afin que chacun puisse entonner des notes porteuses de messages forts contre le harcèlement.

 

  • Invasion de bulles d'expression. Les bulles d'expression imaginées et créées par les élèves de l'atelier d'expression plastique mené par l'artiste Flora Leguillou vont envahir le collège et s'exposer pour sensibiliser les élèves à la question du harcèlement en milieu scolaire

 

  • Dessine ton engagement. Les élèves donneront libre cours à leur créativité pour s'engager contre le harcèlement à travers un dessin, un tag... L'atelier se déroulera à la récréation et sur la pause méridienne. Les œuvres ainsi crées se balanceront au gré des vents suspendues aux fils tendus dans la cour du collège.

 

  • Des films pour sensibiliser. Nos élèves ambassadeurs qui ont participé au concours #NAH (non au harcèlement) présenterons leur film ainsi que ceux des élèves de la section euro espagnol ainsi que de la Segpa (film tourné en anglais) lors de la pause méridienne en salle Mermoz.

 

  • Cette année, outre les divers ateliers et temps forts organisés autour de cette thématique, tous les élèves de 4ème se rendront au cinéma Le Régent pour la présentation des diverses œuvres imaginées et créées par nos élèves de 4E3 et 4E Segpa sous la guidance de la comédienne Sylvia Delagrange qui a travaillé avec les élèves sur la thématique du harcèlement. Au programme, un documentaire sur les discriminations, mais également les productions artistiques et théâtrales des élèves préparés avec leurs professeurs.

Sans oublier de remercier nos amis de la MJC de St Go qui filmeront le spectacle dans le cadre de notre participation au concours #NAH

Bravo à tous d'avoir souhaité contribuer à ce que cette journée de sensibilisation au harcèlement soit une fête.