En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Non au harcèlement

Le collège Didier Daurat dit « Non au harcèlement »

Par Ana-Maria Celma-Bernuz, publié le dimanche 21 juillet 2019 12:39 - Mis à jour le dimanche 21 juillet 2019 12:39

A l’occasion de la journée contre le harcèlement, le 09 novembre  le Secours Populaire de Saint Gaudens s’est rendu au collège Didier Daurat pour remettre des récompenses aux élèves de la classe de 3E6. Les collégiens ont reçu des livres jeunesse, des bandes dessinées ainsi que des clefs USB.

Cette classe de SEGPA a participé l’an dernier au projet de réalisation d’un court-métrage pour dénoncer le harcèlement visible sur l’ENT du collège Didier Daurat.

Le film intitulé « Bully (la brute en français), est le résultat d’un travail mené conjointement avec le lycée Bagatelle de Saint Gaudens et le Secours Populaire

 Le projet qui s’est étendu sur 10 mois a impliqué plusieurs établissements de Saint-Gaudens, en particulier le collège Didier Daurat et le lycée Bagatelle.

Les collégiens ont écrit le scénario accompagnés par Mmes Arrouy, Dansou et Bonnaud, professeurs à Didier Daurat.

Cette initiative est relayée par le cinéma Le Régent de Saint Gaudens qui a pour projet de diffuser  le court métrage comme message de sensibilisation.

La classe de 3ème 6 à l’initiative du film, entourée de son professeur principal, Mme Arrouy, Mme Celma-Bernuz, Principale du collège, M. Cotelle du Secours Populaire de Saint Gaudens et sa collaboratrice lors de la remise des récompenses.