En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Classes Cham : "Paris en chansons" le 5 mars au Cube

Par SYLVIE NAVARRE, publié le samedi 22 février 2020 17:49 - Mis à jour le samedi 22 février 2020 17:49
image.jpg
C’est une année 2020 qui a commencé fort pour les élèves des classes Cham du collège Didier Daurat et de l’option musique du lycée Bagatelle de Saint-Gaudens.

C’est une année 2020 qui a commencé fort pour les élèves des classes Cham du collège Didier Daurat et de l’option musique du lycée Bagatelle de Saint-Gaudens.

close

volume_off

Sur le thème "Paris en musique", les élèves se sont préparés à un voyage dans la capitale qu’ils sont en train d’effectuer depuis dimanche 2 et qui s’achèvera vendredi. Au programme de cette virée parisienne, la visite de l’Ircam (Institut de Recherche sur l’acoustique et le son), de l’opéra Garnier, de Versailles au château connu du monde entier (thème de la musique à la Cour du roi Louis XIV) et de la Cité de la Musique.

Deux soirées musicales étaient également programmées, l’une à la Philharmonie de Paris et l’autre aux Folies Bergères avec la comédie musicale "Les souliers Rouges", sans oublier les visites incontournables : L’Olympia, le Moulin Rouge, Notre Dame de Paris, la Tour Eiffel et avec une première journée à Disneyland autour du Roi Lion. "Un séjour qui fera naître, je l’espère, une jolie cohésion de groupe entre les petits et les grands !" confie l’enseignante.

En concert au Cube

Et puis, le jeudi 5 mars au Cube (nouvelle salle de spectacle de Saint-Gaudens), pour illustrer ce projet pédagogique "Paris en musique", les élèves des deux établissements, accompagnés des élèves des écoles primaires de la Résidence, de Villeneuve-de-Rivière et Labarthe-Rivière vont se retrouver sur scène pour interpréter un magnifique programme avec entre autres : "Champs-Élysées", "Le pont Mirabeau", "Padam-Padam", "Belle de Notre Dame de Paris", "Amélie Poulain", "Le bourgeois gentilhomme", "Il est cinq heures, Paris s’éveille"…

Cette journée du 5 mars sera organisée en deux temps.

L’après-midi, il y aura un premier concert réservé aux élèves de toutes les écoles primaires qui souhaiteront y assister pour découvrir les classes Cham du collège et le soir, à 20 heures, il y aura un second concert ouvert au public, gratuit mais sur réservation www.musicngo.fr.

Nous espérons vous y voir très nombreux…

Pour information, l’inscription en classe Cham a débuté le lundi 27 janvier et se terminera le 13 mars. Toutes les informations en page d’accueil du collège à l’adresse didier-daurat.ecollege.haute-garonne.fr