En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Des recettes de cuisine mitonnées en Anglais

Par Ana-Maria Celma-Bernuz, publié le jeudi 28 novembre 2019 22:11 - Mis à jour le jeudi 28 novembre 2019 22:11
image.jpg

Les élèves de la classe de 3e euro-anglais du collège Didier Daurat ont revêtu leur tablier de cuisinier en herbe pour effectuer leur "grand oral" tout en anglais et préparer des plats représentatifs d’un pays anglophone de leur choix.

Mardi 19 novembre, les élèves répartis en petits groupes de travail ont cuisiné pendant 2 heures dans l’atelier HAS (Hygiène Alimentation Service) sous la direction de Madame Ortola afin de présenter au mieux deux plats d’un pays anglophone. Cette année, ils ont choisi de mettre à l’honneur le Canada, l’Irlande, Malte, Singapour et la toute petite île de Nauru en Océanie.

Les plats rivalisaient de saveurs et de couleurs tandis que les élèves jouaient le jeu jusqu’au bout en amenant accessoires et même costumes : sheperd’s pie, satay, crêpes à la noix de coco, riz à l’orange, feuilleté de lapin, mousse coco.

L’originalité des plats, souvent compliqués à réaliser, a impressionné le jury composé de trois professeurs et de notre assistant américain cette année.

Chaque élève devait prendre la parole en anglais pendant 2 minutes pour présenter le pays, son histoire, son climat et ses traditions culinaires avant d’expliquer les raisons de son choix et ce qu’il avait retiré de cette expérience.

Les heureux gagnants cette année, Canada et l’île de Nauru, se sont distingués par leur aisance à l’oral et la qualité de la langue. Tous sont repartis avec un petit cadeau et un diplôme "best top chef of the year".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lm