En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Le bouclier de la résilience remis au Collège Didier Daurat

Par MELANIE DANSOU, publié le jeudi 3 juin 2021 18:26 - Mis à jour le jeudi 3 juin 2021 18:26
Didier-Daurat-2021-800x533_c.jpg

Le bouclier de la résilience est une distinction honorifique qui récompense les établissements particulièrement investis dans l’éducation à la sécurité et à la prévention des risques. Le collège Didier Daurat est fier d’être le premier collège de toute l’Académie à recevoir cette distinction depuis sa création en 2014.

N’oublions pas que ce collège a mis en place un dispositif des cadets de la sécurité civile qui permet à une quinzaine de jeunes motivés de suivre un parcours citoyen appuyé autour des valeurs de la République. Et c’est avec eux qu’a été organisé et observé en lien avec Ana-Maria Celma-Bernuz, la principale, Mme Bottarel, la CPE et Maxime, l’assistant d’éducation référent des cadets, un exercice de plan particulier de mise en sûreté grandeur nature le 20 mai dernier.

Le collège a été choisi par l’Institut de Formation aux Risques majeurs (IFFORME) et des stagiaires (futurs formateurs aux risques majeurs) sont venus de toute la France et des DOM-TOM participer à cet évènement.  L’exercice et le débriefing ont été suivis en totalité par le Recteur de l’Académie et la Directrice de l’IFFORME et les cadets de cet établissement se sont montrés particulièrement pertinents et impliqués.

Toutes nos félicitations au Collège Didier Daurat pour son implication dans la prévention des risques majeurs.