En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Une journée d'engagement contre le harcèlement

Par Ana-Maria Celma-Bernuz, publié le mercredi 20 novembre 2019 17:21 - Mis à jour le mercredi 20 novembre 2019 17:21
image.jpg

Jeudi dernier, l'ensemble du collège Didier Daurat a répondu présent à la journée nationale de sensibilisation et d'engagement contre le harcèlement en milieu scolaire. Plusieurs temps forts ont rythmé la matinée sur ce thème récurrent.

D'abord un «speak chorus» en français, anglais et espagnol au moment de la récré, puis une alternance d'interventions, durant la pause méridienne : fresque, jeu de l'oie, films, expo, présentation du compte Instagram, et inauguration du foyer des ambassadeurs.

Sans oublier la création d'un diaporama et d'une vidéo sur cette même thématique. Autant d'actions qui se poursuivront tout au long de l'année scolaire. Puis, c'est dans la dernière heure scolaire de la journée que l'ensemble de l'établissement s'est regroupé au gymnase pour un ultime temps fort : «speak chorus», intervention musicale Cham, et au final, un «flash mob» d'anthologie qui a réuni danseurs et spectateurs dans un même élan participatif.

Une chorégraphie d'ensemble s'est déployée sur fond de mur d'escalade avant d'emporter dans son rythme de nombreux collégiennes et collégiens volontaires.