Qui était Didier Daurat ?
Pourquoi Didier Daurat ?
|
C'est en juin 1973 que le collège prend le nom de Didier Daurat. Ce choix effectué par la collectivité de rattachement et la communauté scolaire fait apparaître le désir de se référer à une aventure humaine exceptionnelle (la création de l'Aéropostale) mais aussi d'imprégner le collège de valeurs essentielles liées à cette aventure : la volonté de réussite, la notion de devoir, l'abnégation et le courage. Didier Daurat responsable de la ligne Aéropostale Toulouse-Santiago du Chili avait su faire partager à ses pilotes les objectifs de succès dominés par des attitudes exemplaires. Appliquées au monde de l'enseignement elles ont toujours une valeur d'exemple. |
Historique du Collège
École Primaire Supérieure de Jeunes Filles en 1886
1943 : L'École Primaire Supérieure de Jeunes Filles devient le Collège Moderne de Jeunes Filles auquel furent rattachées en 1947 les séries classiques.
4 janvier 1949 : Création du Lycée d'état mixte par fusion du collège masculin et du collège féminin. Sur le terrain, filles et garçons sont restés séparés de la 6ème à la 1ère. Seules les terminales étaient mixtes.
1961-1968 : Les locaux vétustes de l'ancienne École Primaire Supérieure sont démolis et remplacés par les bâtiments existants.
1971 : La construction du Lycée Bagatelle permet la création d'un collège accueillant uniquement le 1er cycle (6ème à 3ème).
1973 : Notre établissement prend le nom de Didier DAURAT alors que le Collège Leclerc devient autonome.
1998-2000 : La rénovation du Collège Didier DAURAT débute. Deux années de travaux aboutissent aux structures actuelles.