Classe à Horaire Aménagé pour la pratique de la Musique

CHAM: Classe à Horaires Aménagés pour la pratique de la Musique :

Par Admin Didier Daurat, publié le lundi 16 septembre 2013 18:33 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2022 17:41

LIEN VERS LE BLOG CHAM:

chamddaurat.blogspot.fr/

Teaser Cham

Voici le petit film de notre voyage Paris en musique 2021-2022

Voici le film de notre rencontre avec Amir !

Classes à horaires aménagés

Musique (CHAM)

Pour qui ?

Ces classes sont destinées aux élèves passionnés et très motivés par la musique qui désirent approfondir leur connaissance en musique et leur pratique.

Dans quel but ?

Cet enseignement permet aux élèves, obligatoirement inscrits au conservatoire Guy Lafitte de St-Gaudens, de s'épanouir tout en restant dans le cadre d'une vie scolaire tout à fait classique.

Pourquoi rajouter un cursus musical supplémentaire à l'élève ?

Cet enseignement permet à l'élève de devenir un musicien accompli non seulement dans sa pratique individuelle et collective, mais aussi  dans la maîtrise de sa propre réflexion, de son sens critique et esthétique.

Les objectifs de cet enseignement

Il ne s'agit pas, uniquement, à travers ces classes, de créer de futurs professionnels. Sont accueillis dans ces classes, les élèves qui aiment la musique et qui témoignent d'une réelle motivation pour toutes les activités musicales proposées. L'objectif est, et devrait toujours être le plaisir de jouer de la musique et de la partager.

Après ce cursus l'élève peut intégrer n'importe quelle classe de 2e.

Si votre enfant est intéressé,  prenez contact avec notre secrétariat. Ci-joint également notre brochure 2022-2023 et les différents documents administratifs dont vous aurez besoin pour votre inscription!

Le collège dispose d'un internat